GPS Vélo Garmin : guide d'achat

Pour vous aider à faire le bon choix de votre GPS vélo à travers les produits de l’une des meilleures marques sur le secteur, Garmin, voici quelques conseils pour vous aider à trouver le produit qui correspondra le plus à vos exigences.

À savoir avant tout chose que le GPS Vélo est plus complet et plus complexe qu’un GPS pour automobile.


Le cyclisme est un sport très prisé en France, nombreux sont les cyclistes qui roulent et apprécient donc de plus en plus les fonctions que proposent un GPS Vélo.

Désormais les cyclistes apprécient ce précieux allié de route qui leur ouvre aussi les portes d’une interactivité entre sportifs du monde entier.

Comment choisir son GPS Vélo ?

Où l’acheter ?

Quels sont les produits du moment ?

Les GPS DE VÉLO GARMIN en promotion actuellement :


19%Meilleure Vente n° 1 Polar V650 Compteur Vélo GPS

Le GPS vélo : à quoi ça sert exactement ?

Nous l’avons dit, le GPS Vélo ne se compare pas à un GPS automobile, mais vous pouvez penser que le GPS disponible sur votre téléphone pourrait aussi bien faire l’affaire, mais justement, ce n’est pas le cas, le GPS vélo offre bien plus de fonctions intéressantes et dédiées aux cyclistes, c’est bien pour cela qu’il remporte de plus en plus d’intérêts. GPS Vélo ou randonnée, c’est l’allié indispensable du cycliste qui roule beaucoup.

L’installation est simple, fiable et rapide, il est robuste, étanche, et le support est prévu. Il offre aussi les possibilités de charger ses performances pour en parler ensuite sur des sites spécialisés entre cyclistes qui comparent leurs résultats.

Le GPS vélo est généralement fourni avec l’application indispensable à son utilisation, le GPS vélo ou randonnée peut devenir un outil de cartographie, cet accessoire convient également aux amateurs de VTT.

À qui s’adressent les GPS vélo ?

Les GPS Vélo s’adressent surtout aux cyclistes qui roulent beaucoup et souvent, le GPS représente un coût dès lors que les fonctionnalités sont nombreuses et intéressantes à exploiter, ainsi, pour un usage occasionnel il n’est pas utile d’avoir un GPS de pointe.

Il faut toujours un temps d’adaptation pour savoir correctement utiliser son matériel et profiter pleinement des opportunités qu’il offre. Il convient également de savoir s’orienter un minimum il faut être capable de se diriger sans le GPS également. La panne n’est jamais impossible, elle peut se produire, par mesure de sécurité, pensez donc sur un long parcours un peu chaotique à cette éventualité.

Les avantages à utiliser un compteur à vélo :


Le GPS de randonnée vélo permet :

De vous géolocaliser, ainsi que vos déplacements.

Il vous permet de sauvegarder les données de votre parcours. Il enregistre l’ensemble de votre itinéraire avec une grande précision.

Il peut vous indiquer le tracé que vous avez défini au préalable sur votre ordinateur.

De connaître des informations sur votre parcours : distance, le dénivelé, la vitesse.

Il vous accompagne pour atteindre votre objectif.


Les diverses marques de GPS vélo

Garmin, l’une des meilleures marques sur le marché

On trouve plusieurs marques connues et réputées sur ce secteur, à savoir : Bryton, TEASI, POLAR, BarFly et GARMIN.

Garmin est une entreprise française qui fournit dans le monde des produits de navigation, elle est parmi les principaux fournisseurs dans le monde, les produits sont conçus pour différents secteurs, automobile, aviation, marine, activités de plein air et de sport. Conception, fabrication, commercialisation, stockage, sont assurés au sein de l’entreprise, tout reste ainsi contrôlé, la qualité des produits est reconnue dans le monde, Garmin travaille avec plus de 11 400 associés répartis dans 50 bureaux à travers le monde.

Sur le géant du net Amazon, vous pouvez comparer les produits de la marque GARMIN et aussi les avis des différents utilisateurs. Sur Amazon vous bénéficiez de prix attractifs.

Les GPS Garmin :

Les cyclistes confirmés, professionnels ou amateurs de cyclotourisme apprécient en termes de GPS vélo ou randonnée, une technologie fiable.

Les GPS Garmin disposent d’une excellente réputation sur le marché, ils sont très connus dans le secteur du cyclisme, ce sont des produits toujours innovants qui intègrent des fonctions de guidage détaillé, de définition d'itinéraires et qui sont compatibles avec des accessoires développés pour assurer et augmenter la sécurité des cyclistes.

Pour obtenir des données détaillées sur les performances, pour planifier au mieux la prochaine sortie vélo, pour être audacieux, futé et endurant, la connectivité Garmin est un parfait allié.

Pour une parfaite navigation et une excellente sécurité lors de vos parcours, optez pour Garmin.

Garmin, s’adresse aux compétiteurs les plus acharnés, les compteurs sont tous dotés de technologie avancée et innovante, les gammes Edge et tous les accessoires sont largement utilisés par les équipes professionnelles lors des courses les plus difficiles.

Pour surveiller les performances, pour collecter des données lors des entraînements et des compétitions, les GPS Garmin et les équipements complémentaires sont très précieux.

SÉLECTION DE GPS VÉLO MARQUE GARMIN

Le compteur Garmin - Edge 20 - Compteur GPS de vélo - Compact et ultraléger

À la différence du précédent modèle l’écran est de 1,3 pouce, ce tout récent modèle l’Edge 20 de la marque Garmin est l’équipement GPS qui capture les informations essentielles qu’apprécient les cyclistes à travers leurs virées. Ainsi, pour le temps, la distance, la vitesse, l'ascension totale et la position. Ce compteur est doté de l'application Garmin Connect, idéal pour suivre vos progrès et pour afficher sur une carte vos parcours. Il est simple d’utilisation il offre toutes les statistiques qui vous intéresse, vous pouvez aussi télécharger des parcours de vos amis autres utilisateurs de Garmin Edge 20, il y a une communauté disponible et accessible gratuitement.

Utilisation possible pendant 8 heures avec appui des satellites GPS + GLONASS pour suivre la distance, même dans des zones densément boisées. Simple connexion à un ordinateur Mac ou PC, transférez vos activités sur la communauté sportive Garmin Connect.

compteur-velo-garmin-edge-20

Garmin - Edge Explore 820 - Compteur GPS de vélo - Écran couleur tactile 2,3'' - Carte Garmin Cycle Map intégrée - Noir

Ce GPS de vélo est très léger, compact, il est doté d’un altimètre barométrique avec récepteur des signaux satellites GPS et Glonass qui sont intégrés.

Vous suivez les cyclistes de votre groupe avec la fonction GroupTrack. Une cartographie intégrée Cycle Map, un mode économie d’énergie pour la batterie.

Un GPS résistant et parfaitement étanche.

GPS-velo-Garmin-Edge-820

Garmin Edge 520 - Pack Compteur GPS connecté de vélo + Ceinture Cardio + Capteur de cadence/vitesseva

Un GPS qui offre en temps réel vos segments Strava, capteurs de puissance et de fréquence cardiaque VO2 max et le temps de récupération,  affichage et contrôle des données avec un home-trainer compatible ANT +, suivi des capacités de pédalage, fonctions connectées avec téléchargement des données pour partage…

GPS-velo-Garmin-Edge-520

Garmin Edge touring +

Ce GPS vélo randonnée Garmin offre un écran couleur tactile 2,6 pouces, il est tactile et même avec des gants, un avantage présent chez de nombreux modèles de la marque, une interface très simple, intuitif, ce GPS Vélo est très vite pris en mains, il offre de nombreuses fonctions et des mises à jour disponibles.

GPS-velo-garmin-edge-touring

Garmin EGDE 1000

Ce GPS Vélo s’adresse à ceux qui connaissent déjà bien le produit, ce modèle est destiné aux utilisateurs avancés.

En contact avec vos amis pour comparer les performances, synchronisation avec les smartphones, un ensemble de fonctions, un écran tactile haute résolution, on peut dire que le Garmin Edge 1000 est la Rolls des GPS Vélo.

GPS-velo-Garmin-Edge-1000

Le top du top GPS Garmin nouvelle génération Edge 1030 :

La dernière génération GPS Edge 1030, pour une expérience navigation complète.

Créez votre compteur de vélo idéal

L'Edge 1030 comprend les derniers outils de navigation, il est compatible avec les accessoires cycles distribués par la marque et aussi les plus connus sur le marché. Il peut s’intégrer de nombreux modules. Pour vos itinéraires et selon la communauté en ligne Garmin Connect, les cyclistes partagent leurs milliers de kilomètres. Par ailleurs avec la technologie Trendline, les données sont désormais disponibles pour les itinéraires et vous pouvez charger vos propres parcours pour les partager ensuite. Avec Garmin Cycle Map vous êtes guidés sur tous les types de parcours, route ou sentiers, cette technologie vous accompagne vocalement à l’aide de votre smartphone et offrent des alertes de navigation sur les dangers du parcours, vous obtenez des données comme l’altimètre, les points d’intérêts, des adresses, vous disposez d’une autonomie de 20 heures et avec le nouveau pack d'alimentation Garmin Charge, vous pouvez même compter encore plus.

La fonction message entre cyclistes d’un même peloton est également intégrée, ainsi la communication est facilitée. Avec LiveTrack et GroupTrack, rassurez tout le monde, coéquipier, famille, restez connecté.

Pédalez en parfaite sécurité, les appareils aide au cycliste gamme Varia, votre GPS Edge 1030 est compatible avec le radar arrière et les feux intelligents Varia, tout cela sécurisé l’environnement et en cas d’incident, votre position est envoyée à un service d’urgence.

Pour tester vos limites Garmin et Strava Live Segments pour comparer vos performances, vos records, vous avez toutes les infos utiles. Avec l’application TrainingPeaks disponible sur Connect IQ, pour vous guider tout au long de votre entraînement et ensuite mesurer vos progrès. Pour des entrainements personnalisés, l’application Best Bike Split Race Sync pourra être associée avec votre Edge 1030.

Vous pouvez personnaliser votre Edge 1030 avec les applications, widgets et champs de données gratuites téléchargeables dans la boutique Gamin Connect IQ. AccuWeather pour la pluie, MPA and Power de Xert pour vous alerter si vous dépassez votre puissance maximale…

GPS-velo-Garmin-Edge-1030

UN GPS VÉLO GARMIN PAS CHER ?

Garmin Edge 20

Parmi les produits de bon rapport qualité prix, revenons sur le Garmin Edge 20 qui propose un compteur de vélo de qualité.

Comment choisir un GPS de vélo et quels sont les critères et fonctions à comparer ?


Le GPS vélo et, pour bien le choisir, demande votre attention sur des critères précis.

La bonne lisibilité est importante, car l’écran se consulte souvent à pleine vitesse donc le rétroéclairage et l’anti reflet au soleil sont appréciables. Ensuite, l’autonomie est importante selon vos habitudes et selon les durées de vos randonnées à vélo, il faut que la durée d’utilisation soit suffisante.

Puis, la taille, le poids, l’ergonomie et les fonctionnalités sont aussi à vérifier.

En fonction de vos choix plus personnels, couleur et design de l’appareil.

Plus le compteur est élaboré et plus le prix est élevé.

Il faut donc adapter le compteur en fonction des habitudes de cycliste. Les cyclistes occasionnels n’opteront pas pour un compteur haut de gamme, à l’inverse, les habitués, les passionnés, regarderont un GPS plus élaboré avec différentes fonctions essentielles pour le cycliste.

Pour ce qui touche les cartographies il y a différentes possibilités, cartographies libres de droits, soit donc gratuites qu’il faut télécharger via internet, les cartes IGN 25 000E qui est utilisée en France par tous les professionnels, elles sont précises et surtout pour les dénivelés, puis, certains GPS n’utilisent pas de cartes, seuls les tracés s’affichent. Par ailleurs, les cartes TOP France conviennent bien aux débutants, à l’achat il faut aussi s’intéresser aux compatibilités de cartes.

Où acheter un GPS VÉLO au meilleur prix ?

Internet offre le plus souvent les meilleures offres, c’est le cas notamment du géant Amazon qui propose de nombreux produits à des prix compétitifs.

Certaines personnes souhaiteront toucher le produit avant de l’acheter, d’autres feront confiance aux différents avis utilisateurs et consommateurs qui ont donc acheté un GPS Vélo. Cela varie selon les personnes.

L’avantage d’internet, vous pouvez prendre le temps qu’il faut pour faire votre choix, vous comparez et vous avez accès aux avis utilisateurs.

CONCLUSION :

Quel que soit votre choix pour votre GPS Vélo, il sera fait selon le type d’utilisation que vous voulez en faire, peu importe le niveau de pratique, le cycliste regardera surtout les avantages qu’il pourra en tirer, selon ses habitudes, selon ses souhaits.

Une chose est certaine, le GPS Vélo ou GPS randonnée devient un allié indispensable et un excellent compagnon de route.



Le GPS de vélo est prisé pour :

  • Connaître ses performances en temps réel
  • Se déplacer en toute sécurité
  • Analyser et améliorer ses performances

Vous avez désormais en mains les conseils principaux pour choisir en toute connaissance de causes votre futur GPS de la marque Garmin.
Il ne vous reste plus qu’à comparer les différents produits de la marque, ,prendre connaissance des divers avis, voir les forums et les sites destinés au cyclisme pour cela. Vous pourrez échanger, partager, poser des questions, selon le modèle de votre vélo, selon vos préférences, selon votre pratique, c’est vous qui décidez !


Nous vous souhaitons une bonne route en compagnie de votre futur GPS Vélo Garmin, et à votre tour, n’hésitez pas à faire part de votre avis !