Pour perdre du poids faites du vélo !

Pour perdre du poids, la plupart du temps les personnes tentent le tout pour le tout pour réussir leur objectif. Justement et pour la perte de poids, le vélo est la meilleure alternative, notamment pour perdre de la graisse.

Les régimes, le jogging, même les massages peuvent bien sûr rester de rigueur, ce sont des méthodes qui fonctionnent également, mais le vélo reste, selon une étude britannique menée à ce sujet, la meilleure pratique à mettre en oeuvre.

Faire du vélo permet de mincir efficacement et durablement.

velo-minceur-femme

Pour maigrir, faites du vélo

Pour lutter contre les kilos superflus et pour perdre du poids, faites du vélo. Ainsi, n’hésitez pas si vous le pouvez à partir au bureau en vélo, tout comme, les week-end, offrez-vous de belles petites balades à vélo, le vélo c’est bon pour l’ensemble de votre organisme et pour l’environnement, pour maintenir une bonne forme c’est idéal.

Même si la marche reste efficace, le vélo l’est encore plus. D’après l’étude menée pour mieux comprendre l’obésité, les cyclistes obtiennent de meilleurs résultats que les marcheurs, mais, marcheurs ou cyclistes sont de toute façon bien meilleur au regard naturellement des automobilistes qui ne fournissent aucun effort. Pédaler est donc bon pour la santé, dites-vous le bien. L’étude s’est portée sur plus de 83000 femmes et 72000 hommes, elle avait pour but de mieux comprendre les problèmes d’obésité et dans le but d’améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies chroniques. C’est donc par comparaison du pourcentage de l’IMC Indice de Masse Corporelle et du taux de graisse que les scientifiques se sont basés, en s’appuyant ainsi sur les différents modes de transports, modes de déplacements. Il en ressort que les IMC les plus faibles sont justement les personnes qui pédalent. A âge,taille et poids égal, pour les hommes, un cycliste pèse en moyenne 5 kg de moins qu’un autre homme automobiliste, le taux de graisse quant à lui est réduit d’environ 2,75 %, pour les femmes ce même taux de graisse s’élève à 3,26 %.

La bonne pratique du vélo

L’étude, dans sa conclusion, démontre ainsi tous les bienfaits de pratiquer régulièrement le vélo.

Pour une bonne pratique il convient de faire au moins 30 minutes par jour de vélo.

Pour se maintenir en forme tout comme pour perdre du poids, le vélo doit entrer dans vos habitudes de vie au quotidien. L’OMS Organisation Mondiale de la Santé, pour la marche préconise 10 000 pas par jour, elle ne fixe pas par contre de temps de pédalage. On retient et, selon aussi les conseils de l’autorité sanitaire que faire du vélo au moins 30 minutes par jour, pendant 5 jours, est donc idéal.

Avec la pratique régulière de vélo, au moins 30 minutes par jour, vous verrez rapidement des améliorations au niveau de la respiration et surtout pour votre capacité d’endurance qui sera améliorée. Par ailleurs, l’état musculaire et osseux se renforce aussi, vous perdrez également et assez rapidement vos kilos superflus.

Si vous voulez prendre connaissance de cette étude, vous l’a trouverez dans la revue scientifique “The Lancet”.

Vous pouvez opter également sur la pratique du vélo d’appartement pour perdre du poids, l’essentiel étant bien de pédaler au quotidien !

Vous pouvez ainsi être convaincu et vous mettre un peu plus au vélo si vous voulez vous sentir plus en forme et pour obtenir un silhouette plus harmonieuse, vous l’aurez donc bien compris, pour perdre du poids faites du vélo !

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: